Je m’appelle Marie. J’ai 33 ans. Je vis à Montpellier et je suis rédactrice freelance. C’est assez simple comme entrée en matière, mais il faut bien que je me présente à vous. 

Depuis de nombreuses années, j’hésite à « m’afficher » par ici pour diverses raisons que je ne vous expliquerais pas car sans réel intérêt ou alors peut-être ultérieurement. Et puis, comme vous, j’ai été confinée.

Les premiers jours, j’ai pris du temps. Du temps pour ne rien faire. Du temps pour ranger. Du temps pour organiser. Du temps pour pouponner mon enfant tout juste né. 

Mais alors que j’aurais dû bouillonner d’idée, mon imagination fût à l’image du reste du monde. Confiné.

Une réaction tout à fait paradoxale alors que pour la première fois, la vie m’offrait la possibilité d’être libre, du moins sur le plan intellectuel. Un comble.

Si aujourd’hui je ne boude pas le bonheur de retrouver ma vie, petit à petit, on ne va pas se mentir, les choses sont différentes désormais. Des changements qui me poussent à m’ouvrir à de nouvelles perspectives. Comme celle de me lancer ici pour vous partager mon travail et les incroyables rencontres que j’ai la chance de faire presque au quotidien. 

Vous voici donc dans mon nouveau « chez moi ». En espérant qu’il vous plaise.